Skip to content
Menu
dz
  • Vols
  • Hôtels
  • Découverte
  • Contact
  • À propos
dz
Béjaia: Top 10 des endroits à visiter en 2019

Béjaïa: Top 10 des endroits à visiter en 2020

Posted on 23 June 201931 March 2021

Béjaïa la perle de l’Afrique du nord, l’une des plus belles villes d’Algérie, l’éternelle enchanteresse, en un éclaire on est séduit par cette ville fascinante et millénaire. Une cité qui baigne jusqu’à longueur d’année dans l’azur du ciel et de la mer. Alliée à une envoûtante luminosité, d’un soleil immaculé qui met en valeur toute la magnificence de la majestueuse chaîne des bâbords, qui se dresse à l’horizon en protectrice de l’un des plus beau golfe du monde, jusqu’à s’éteindre à la sortie de celle ci vers le grand large.

Disposant d’une façade maritime de plus de 100 km, alliant criques et plages de sable fin et de galet d’est en ouest, Béjaïa est donc une région du centre en bordure de la mer méditerranée insérée entre les grands massifs de Djurdjura et des bas bords s’étalant sur une superficie de 322348 hectares gorgés de paysages exceptionnelle et de lieux historiques.

Pour vous orienter lors de votre prochain voyage sur les terres de cette magnifique cité, voici 10 endroits à ne pas manquer pour pimenter encore plus votre séjours.

  1. La Place Guidon Béjaïa
  2. La Casbah de Béjaïa
  3. La Brise de Mer
  4. Les Aiguades
  5. Le Cap Carbon
  6. Le Pic des Singes
  7. Yemma Gouraya
  8. L’auberge Thaïs à Tighremt
  9. La Cascade de Kefrida à Béjaïa
  10. Lac Noir Akfadou

1) La Place Guidon Béjaïa:

La Place Guidon, aujourd’hui nommée la place du 1er  novembre 1954, est un endroit incontournable pour passer des moments agréables entre amis ou en familles sous la fraîcheur des ficus qui veillent sur cette terrasse unique offrant une vue panoramique sur le port de Béjaïa.

vue depuis la place Guidon Béjaïa
vue depuis la place Guidon Béjaïa

2 – La Casbah de Béjaïa:

Rendez-vous avec l’histoire et partez rendre visite à la casbah de Béjaïa. Une citadelle gouvernementale d’époque médiévale. Ce monument est construit par el mouahidine sous le règne du gouverneur Abdelmoumene Benali au milieu du 12 ème siècle. Cet endroit à eu un rôle important dans la transmission de la connaissance et du savoir pendant cette période du moyen age.

La superficie de la Casbah est de deux hectares environs avec sa plus grande façade qui s’étend sur 160 mètres et perché sur un dénivelé de 22 mètre. La Citadelle est composée de bâtiments de l’époque berbère espagnole, ottomans et français vers la fin de la période.

Un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et un passage qui s’impose pour mieux savourer votre échappée.

La Casbah de Béjaïa
La Casbah de Béjaïa

3 – La Brise de Mer:

La Brise de mer une rue qui longe le port de pèche et qui est située au pieds du centre ville. Après une longue journée d’été chaude et épuisante, portez vos tangues et Partez en promenade sur cet endroit magique où se mélangent le parfum iodé de la mer avec la brise qui vient nous caresser de temps à autres.

Des terrasses ou plateformes sont construites sur l’eau et équipées de toutes les commodités pour votre plus grand confort. Restaurant, Cafétéria, Pizzeria, crêperies et des espaces de jeux pour les enfants.
Une ambiance festive chaque soir assurée de temps à autre par des soirée musicales entre chaabi, rai et la musique Kabyle.
La brise de Mer
La brise de Mer

4 – Les Aiguades:

Béjaia est gorgée d’endroits exceptionnels et mythiques qui assurent sa renommée aujourd’hui. Les Aiguades fait partie du Parc National de Gouraya est un endroit sublime et mystique. Un paradis sur terre, vous êtes à la fois en pleine foret, à la montagne, au soleil et à la plage. Un endroit de décompression de tous les béjaouis, pas besoin de grandes choses pour passer des moments inoubliables, la nature s’offre à vous par un spectacle de beauté époustouflant.

L’endroit est situé à quelques encablures de l’ancienne ville de Béjaia. On y trouve une source d’eau fraîche qui coule sans interruption depuis des années et une plage caillouteuse à eau turquoise.

Les Aiguades
Les Aiguades

5 – Le Cap carbon:

Le Cap Carbon est un relief de la montagne <Yemma Gouraya>, situé à 5 km au nord de l’ancienne ville de Béjaïa. Vous empruntez  une sorte de porte magique, une grotte qui à sa sortie elle vous offre un spectacle exceptionnel, un décor féerique unique au monde où un îlot de 225 mètres de haut relié à la cote par une étroite bande de terre est perdu dans le grand bleu de la mer méditerranée. On dit que ce phare qui est construit en 1906 est le plus grand phare naturel au monde.

Béjaia Cap Carbon
béjaia_cap_carbon

Cap Carbon
Cap Carbon
Singe magot cap carbon
Singe magot cap carbon
Vue sur le phare du Cap Carbon à Béjaïa
Vue sur le phare du Cap Carbon à Béjaïa

6 – Le Pic des Singes:

S’il est des endroits dans la région de Béjaia à même vous couper le souffle et vous laisser en mémoire un souvenir inoubliable c’est bien le Pic des Singes. Culminant à plus de 430 mètres au dessus de la mer, le pic vous offre un panorama captivant en forme de balcon naturel suspendu dans le grand vide. Un étroit sentier rocheux vous offre l’accès à ce magnifique site naturel où une table d’orientation ayant défié les aléas du temps trône sur ces collines.

Un sentiment de liberté vous émerge, on a la sensation de voler tout en ayant pieds sur terre. Deux façades s’offrent à vous, une façade maritime où le bleu azur de la mer rempli le vide jusqu’à l’horizon et une autre façade terrestre vous permettant de découvrir la chaîne de montagnes et la ville bercé entre terre et mer. Le Pic des Singes reste un lieu idyllique qui renferme une biodiversité riche et variée où la faune et la flore y trouvent refuge.

Sur La vidéo qui suit je vous laisse admirer cette endroit magique à ne pas manquer lors de votre prochaine passage sur cette ville mythique.

7 – Yemma Gouraya:

On ne peut citer la ville de Béjaïa sans prononcer le mot de Yemma Gouraya. Un mont qui surplomb la ville culminant à plus de 650 mètres au dessus de la mer. Un endroit privilégié par les visiteurs et les randonneurs.

Au sommet de la montagne, un fort  est perché dans une zone protégée où de nombreuses légendes essayent ou tentent d’expliquer l’origine de l’appellation connue aujourd’hui. En contemplant le regard depuis le centre ville on peux entrevoir des courbes formants un corps d’une femme géante allongée sur la montagne pointant son regard vers le ciel.

Pour atteindre le fort vous devez vous y rendre en marche à pieds où même  après plus d’une heure de marche, la sensation de fatigue est quasi-inexistante ou oubliée par la beauté des paysages paradisiaques qui vous entourent.

Yemma Gouraya
Yemma Gourayah

8 – L’Hauberge de Thais à Tighremt:

Passez un agréable séjour et un moment de détente en réservant vos vacances à l’uuberge de Thais. Une station balnéaire touristique exceptionnelle située au bord de mer à Tighremt commune de Toudja située à une demi-heure de voiture du chef lieu de la wilaya de Béjaïa.

En plus des paysages agréables qui vous entourent, une large gammes de services est assurée pour votre grande satisfaction: Hôtelleries  Restauration, activités aquatiques, night club et d’autres services encore que vous pouvez consulter sur: haubergethais.com

9 – La Cascade de Kefrida à Béjaïa:

Nous sommes partis en visite touristique sur la région de Kefrida et nous sommes surpris de ce que nos yeux ont découvert, des montagnes vêtues de la flore et porte entre ses couloirs des cascades qui enchante l’esprit du visiteur. Un endroit où se rencontre la pureté de l’eau cristalline des chutes d’eau, la biodiversité de la faune et la flore et les majestueuses grottes creusées à l’intérieur même de la roche, un vrai voyage découverte vous-est assurée.

Une cascades en pleine foret verdoyante, sur une falaise décorée par la verdure de la flore. Les chutes d’eaux coulent sur une forme de petit lac qui attire des centaines d’amoureux de saut et de baignade pendant la saison chaude pour profiter de la fraîcheur de l’endroit et la douceur de l’eau  apparemment aux vertus apaisantes. Aux abords des falaise vous allez découvrir un restaurant aquatique aux délices de la cuisine locale. Rendez-vous donc sur ce lieu magique.

Cascade de Kefrida Béjaïa
Cascade de Kefrida Béjaïa

10 – Lac Noir Akfadou:

Béjaia Lac Noir
Lac_Noir_Béjaia

C’est carrément exceptionnel, Un Lac naturel perché au fin fond de la foret d’Akfadou à 1200 mètres d’altitude. Un rendez-vous prisé par les randonneur et les sorties week-end en famille pour un pic-nique inoubliable sous l’air pure des hauteurs de la montagne d’Akfadou située à une cinquantaine de km de l’ouest du chef lieu de la wilaya de Béjaïa.

Algérie Béjaia Adekar Lac Noire
Lac Noir Adekar Béjaia

Nous espérons vous avoir apporté par cet article, quelques informations utiles pour avoir une petite idée sur cette magnifique ville de Béjaïa.

Vols Hôtels

BLOG DÉCOUVERTE

  • Vols
  • Hôtels
  • Découverte
  • Contact
  • À propos
Vols Hôtels Algérie
©2022 DZVOL.COM